Home References Rénovation du château d'Ashford

Rénovation du château d'Ashford

Rénovation du château d'Ashford

Le château d'Ashford est un château médiéval du XIIIe siècle qui a été restauré et agrandi au fil des siècles.

Après une bataille barbare entre le propriétaire de l'époque, Burgos, et Sir Richard Bingham, Lord President de Connaught, Ashford passa sous la domination de Bingham en 1589. Le comté a été agrandi par lui.

Le château est devenu la propriété de la famille Browne vers 1670. Ils ont construit un pavillon de chasse dans le style d’un château français du XVIIe siècle. L’aigle à deux têtes qui se trouve toujours sur le toit est le blason de la famille Brownes.

Des membres de la famille sont venus habiter le château à la fin du 18e siècle. Au début du 19e siècle, Thomas Elwood, le médiateur des Brown, a été nommé pour vivre au château.

En 1939, Ashford devient un hôtel réputé, connu pour ses activités de chasse et de pêche.

Le réalisateur John Form a utilisé le château et les environs en 1951 pour tourner le film The Quiet Man (L'homme tranquille).

Plus récemment, le château a servi de décor à "French Court" dans le drame médiéval "Reign".

Depuis novembre 2011, l’hôtel fait partie du groupe hôtelier Tifco. En septembre 2012, l’hôtel a été récompensé Condé Nast Traveler comme le meilleur complexe hôtelier en Irlande et même le troisième meilleur en Europe.

Cet hôtel a déjà accueilli de nombreux artistes, présidents, rois et autres personnalités telles que John Lennon, George Harrison, le président Ronald Reagan, Brad Pitt, ...

Début 2015, l’hôtel a fait l’objet d’une rénovation complète. Les 820 fenêtres ont été remplacées, la toiture a été renouvelée et les façades ont été rejointées. Pour cela, le château a été enveloppé dans le film thermo-rétractable Verisafe 300μ.

Références associées

Bâches d'échafaudage imprimées Novum aan de Schie
Communication de chantier

Schiedam

Bâches d'échafaudage imprimées Novum aan de Schie

La cathédrale de Rouen
Film thermo-rétractable

Rouen

La cathédrale de Rouen